Couverture sociale : un travailleur non salarié peut miser sur la Prévoyance Madelin

Travailler avec un statut de TNS (travailleur non-salarié) est loin d’être désavantageux contrairement aux idées reçues. Cela permet même de profiter d’une solide couverture sociale grâce à la prévoyance Madelin. En plus d’être facile à obtenir, ce dispositif vous offre aussi différentes garanties après la validation du contrat. Vous pourrez alors profiter d’une protection parfaite face aux aléas de santé.

Que retenir vraiment des privilèges offerts par la prévoyance Madelin à un TNS ?

Souscrire à un contrat de prévoyance Madelin est particulièrement bénéfique pour un travailleur non-salarié. Notez que les différents points pourront vous fournir plus de précisions concernant ce dispositif :

  • Une parfaite protection sociale pour mieux affronter les problèmes de santé à l’avenir.
  • Des garanties offertes en fonction de l’évolution de votre profil au fil des années.
  • Une fiscalité facile à déduire en se basant particulièrement sur le revenu que vous ferez dans votre travail.

Il est possible d’obtenir des informations sur le versement des cotisations en vous rendant sur https://www.prevoyance-madelin.fr/.

Comment allez-vous profiter des garanties offertes par la prévoyance ?

Certes, un contrat de prévoyance Madelin offre des garanties considérables. Toutefois, il vaut mieux prendre quelques informations en compte avant de souscrire à ce dispositif. Notez par exemple que vos indemnités seront toujours disponibles même si un accident de travail vous empêche de travailler.

Il se pourrait aussi qu’un accident de travail vous rende définitivement invalide. Dans ce genre de situation, le contrat de prévoyance peut vous protéger même avec un statut de travailleur non-salarié. Sinon, il ne faut pas ignorer la garantie décès qui peut être relié à votre conjoint(e) et à vos enfants.

Prenez note de quelques conditions avant de signer un contrat de prévoyance Madelin

Certains points doivent être pris en compte avant de souscrire à un contrat de prévoyance Madelin auprès de votre assureur. En effet, il est plus judicieux de bien déterminer le montant maximum pouvant être inscrit dans votre couverture. De plus, vous ne devrez pas ignorer les délais de la franchise dont vous allez profiter.

Le choix de prévoyance dépend en même temps de la sélection médicale qui vous sera proposée. À cela s’ajoutent les conditions de restrictions que vous ne devrez en aucun cas laisser au hasard. Cela est aussi valable pour les conditions à remplir pour espérer une augmentation du montant maximum à l’avenir.

D’autres points que vous devrez retenir concernant ce type de couverture

Il faut savoir que la prévoyance Madelin peut être reliée à la profession libérale. C’est-à-dire que la couverture ne concerne pas uniquement les travailleurs non-salariés. Par ailleurs, vous devrez prendre le temps de vous informer sur le plafond de déduction imposé par la compagnie d’assurance.

Il faut souligner l’importance du taux de 3,75 % et d’un PASS de 7 % pour profiter pleinement de votre contrat. N’oubliez pas que les montants que vous recevrez chaque année seront considérées comme étant des recettes. Cela implique qu’ils seront directement dans votre fiscalité annuelle.

CATEGORIES:

Assurance